French Articles

 Industry Partners


Prairie Swine Centre is an affiliate of the University of Saskatchewan


Prairie Swine Centre is grateful for the assistance of the George Morris Centre in developing the economics portion of Pork Insight.

Financial support for the Enterprise Model Project and Pork Insight has been provided by:



Author(s): Rule, A.M., Chapin, A.R., MeCarthy, S.A., Gibson, K.E., Schwab, K.J.; Buckley, T.J.
Publication Date: January 1, 2005
Reference: Rule, A.M., Chapin, A.R., MeCarthy, S.A., Gibson, K.E., Schwab, K.J.; Buckley, T.J. (2005). Assessment of an Aerosol Treatment to Improve Air Quality in a Swine Concentrated Animal Feeding Operation (CAFO) Environmental Science Technology Vol 39(24) pg 9649-9655.

Summary:

La mauvaise qualité de l’air à l’intérieur des porcheries de production intensive (CAFOs) représente un danger pour les travailleurs, la communauté environnant l’élevage, et la production agricole. Pour faire face à ce problème, la présente étude a été effectuée pour évaluer une technologie pour réduire la pollution de l’air incluant les particules en suspension (PM), les bactéries viables et l’ammoniac à l’intérieur d’une porcherie de production intensive. La technologie consiste en l’application quotidienne d’un aérosol à base d’acide, d’huile et d’alcool. Son efficacité a été évaluée en comparant la qualité de l’air avant et après le traitement et entre les côtés traités et non-traités d’une porcherie divisée par une partition imperméable. Sur le côté non-traité, la qualité de l’air était typique pour une porcherie à production intensive, avec un PM2.5 de 0,28 mg/m3 et un PMTOT de 1,5 mg/m3. Le traitement a permis une réduction dans la concentration de PM de 75-90% si on considère la concentration avant et après le traitement. L’efficacité a augmenté avec le temps, l’application, et la taille des particules (40% de réduction pour le 1ím et 90% pour >10ím). Les niveaux de bactéries en suspension (bactéries totales, Enterobacteriaceae, et la cocci gram-positive) ont diminué d’une unité logarithmique après le traitement. En contraste, le traitement n’a eu aucun effet sur les concentrations d’ammoniac. Ces résultats démontrent l’efficacité d’une intervention par des réductions de l’exposition et des émissions.

You must be logged in to post a comment.

 
 
Slots Master There is no definite strategy or technique that you can use as you play slots